Untitled Document
Sunday, March 26, 2017
Login | Register  
  Accueil

 Etes-vous victime de la Corruption

Avez-vous subi un dommage du fait de la corruption ?
Etes-vous las de la corruption au Cameroun ?
Ne voulez-vous plus rester les bras croisés face à de telles pratiques qui vous ont causées personnellement un tort et êtes-vous déterminés à rentrer en possession de ce qui vous a été extorqué par les mécanismes de la corruption ?
Voulez-vous mettre fin à ce fléau qui entraîne la pauvreté ; les dépenses de nos ressources et le sous-emploi ?
 

Ce que vous pouvez faire comme Victime

Vous pouvez appeler au numéro 76 65 78 78
Ou écrivez-nous à ac.cameroon@yahoo.com et faites savoir vos doléances aux personnes à votre écoute et toutes aussi déterminées que vous de faire cesser des pratiques qui chaque jour causent de terribles problèmes à des centaines de personnes au Cameroun
Vous pouvez revendiquer tout ce qui vous a été extorqué du fait de la corruption en saisissant la justice
Vous pouvez traîner les auteurs de cet acte en justice tout en réclamant les dommages et intérêts subis du fait de la corruption
Vous pouvez obtenir une assistance juridique gratuite.
 

Corruption et la Loi

Savez-vous que l’article 134 du code pénal punis la corruption d’une sanction allant de 5 à 10 ans d’emprisonnement ?
Savez-vous que la corruption est le fait pour « tout fuctionaire ou agent public qui, pour lui-même ou pour un tiers, sollicite ; agrée ou reçoit des offres, promesses, dons ou présents pour faire, s’abstenir de faire ou ajourner un acte de sa fonction » ?
Savez-vous que la corruption est une cause majeure de la pauvreté, du sous emploi et de l’insécurité au Cameroun ?
Savez- vous qu’étant un citoyen intègre et responsable vous pouvez dire non à la corruption ou faire recours en justice pour limiter voir éradiquer cette pandémie ?
 

Qui sommes-nous ?

A.C est ONG de lutte contre la corruption : qui assiste les victimes de la corruption : En offrant une assistance juridique gratuite et en subissant les frais de justices.
A.C a commencé à exercer ses activités au Cameroun en mars 2008 et l’antenne du Cameroun est à Yaoundé
 

Que faisons-nous ?

A.C appuie les Victimes de la corruption en faisant conduit en justice les auteurs dudit acte.
A.C paie les frais de justice ; les honoraires des experts juridiques comme les avocats et huissiers qui se portent garant pour assister les Victimes de corruption dans toutes les démarches en vue de récupérer ce qui leur est dû et à obtenir les dommages et intérêts en réparation des préjudices subis
A.C veille au cas en justice afin qu’il n’y ait point un geste corruptible dans la procédure judiciaire.
A.C offre aux victimes une garantie légale et autre… contre toutes éventuelles de représailles de la part du mis en cause. Donc n’ayez pas peur !
A.C s’assure que la décision de justice est largement diffusée à la Communauté Internationale et aux médias publics et privés
 

Plus d’information concernant la corruption

La corruption est une tare réprimée par les textes sacrés notamment la Sainte Bible, le Saint Coran et autres. Elle est unanimement dénoncée au Cameroun par tous les acteurs sociaux.
L’ONG, Transparency International classait notre cher pays dans ses rapports de 1998 et de 1999 comme le pays le plus corrompu de la planète.
Les officiels, les médias publics et privés et les clergés reconnaissent et dénoncent les faits de corruption qui ne cessent point de freiner, voire d’engouffrer le développement socio-économique et politico-culturel de notre pays.
Face à ce désastre, le gouvernement camerounais a pris d’importantes mesures dont les principales sont d’ordres institutionnel et judiciaire.
La Loi No.90/053 du 19 décembre sur la liberté d’association donne à la société civile à l’instar de Anti-corruption Organisation le pouvoir d’assister, d’aider l’Etat dans ses fameuses missions de bonne gouvernance.
Victimes, ne restez pas les bras croisés en attendant le gouvernement ou les activistes étrangers. Les lois de notre Nation vous donnent le pouvoir de devenir un activiste engagé pour vous libérer vous-même et le Cameroun, du démon de la corruption.
N’ayez pas peur, Dieu et les lois sont à notre côté !
         
Contacter :
P.B. 5031, Nlongkak -Yaoundé
E-mail: ac.cameroon@yahoo.com   
Tel : 76 65 78 78 
Home French
Copyright 2008 by AC Org.
Powered by WebXP